mercredi 21 mars 2012

Légende Urbaine...

... Chaussures!

Une chose que l'on ne peut que remarquer lorsque l'on se balade dans les quartiers de Melbourne (surtout Fitzroy et Collingwood), c'est les chaussures. Celles qui sont en l'air, suspendues aux câbles électriques!


Il y a des endroits où il n'y en a qu'une paire, d'autres qui sont blindés.
Bon, j'ai aussi rarement vu autant de chaussure perdue au sol... j'imagine que parfois il y en a qui se décroche en plus de celles que les gens égarent. Je me demande toujours comment on fait pour perdre une godasse.

Ces escarpins rose étaient suspendues dans une rue juste à côté de la maison. Plusieurs fois par semaine je suis passée en dessous. Ca a duré plusieurs mois d'ailleurs... parfois je m'arrêtais pour essayer de prendre une photo... mais pas moyen de réussir à faire quelque chose de bien. Puis, un jour où je passais par là, rien de suspendu... mais au coin de la rue, je les ai trouvées! ENFIN!!!



J'ai profité du tour que l'on a fait avec Dave (Melbourne by Foot) pour lui poser la question sur la signification de ces chaussures. J'espérais avoir une super histoire mais en fait c'est simple et la légende veut que ce soit:

- Là où habite un dealer
- Là où quelqu'un est décédé

La réalité?
- Des gens bourrés qui balancent leurs pompes!

Merci-bonsoir!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire